Vue d'ensemble
À propos de nous
Le CHU de Limoges recrute un(e) Secrétaire Médicale H/F
Le CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l’enseignement, la recherche et l’innovation. Nos personnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1 , le CHU Dupuytren 2, l’hôpital de la mère et de l’enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d’un Centre de biologie et recherche en santé.
Mission
La secrétaire médicale gère les missions suivantes :
– La gestion du courrier des médecins du service (frappe/relecture, mise en page, édition, envoi)
– L’information des partenaires médicaux et paramédicaux suite aux séjours et/ou consultations des patients pris en charge au sein du service
– L’accueil physique et téléphonique des patients et des intervenants internes ou externes à l’hôpital (médecins, laboratoires…), de l’administration…
– L’orientation des appels internes et externes
– La gestion des rendez-vous en collaboration avec les médecins du service, la gestion des plannings médicaux : rendez-vous, absences…
– La gestion du Dossier Patient Unique (commande, classement, archivage, transmission)
– Le QR Codage (numérisation de documents)
Missions spécifiques :
– La gestion des commandes administratives
– La gestion des demandes de dossier par les patients, en lien avec le service des usagers
Spécificités du poste :
– Grille de travail de 7 h 30 par jour, avec repos fixe les weekends et jours fériés (sauf cas particuliers le samedi matin)
– Amplitude horaire du secrétariat de 8 h 00 à 18 h 00
Poste pérenne ouvert aux titulaires recrutement possible par voie de mutation ou détachement
Profil
Formations – Qualifications :
Formations obligatoires requises :
Être titulaire du baccalauréat F8 ou SMS, ou d’une formation équivalente
Connaissances particulières :
Techniques du secrétariat
Maitrise du vocabulaire médical
Maitrise de la dactylographie
Maitrise des logiciels institutionnels : Crossway, DIC’T, QR Code, Xplore
Maitrise des logiciels : Word, Excel, Powerpoint, Outlook
Téléphonie
Expériences professionnelles :
Avoir une expérience dans le secrétariat médical
Qualités professionnelles :
– Capacités d’organisation et de gestion
– Capacités relationnelles avec les équipes médicales et paramédicales
– Capacités à travailler en équipe
– Capacités d’anticipation
– Capacités d’accueil, d’écoute et d’observation
– Capacités à fournir les informations nécessaires au bon fonctionnement du service, à la hiérarchie, à rendre compte
– Capacités d’adaptation, d’actualisation des connaissances et des nouvelles technologies
– Polyvalence
– Réactivité
– Prise d’initiatives
– Disponibilité
– Rigueur
– Ponctualité
– Secret professionnel