Vue d'ensemble

À propos de nous

Le CHU de Limoges recrute un(e) Secrétaire Médicale H/F

Le CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l’enseignement, la recherche et l’innovation. Nos personnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1 , le CHU Dupuytren 2, l’hôpital de la mère et de l’enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d’un Centre de biologie et recherche en santé.

Mission

La secrétaire médicale gère les missions suivantes :

– La gestion du courrier des médecins du service (frappe/relecture, mise en page, édition, envoi)

– L’information des partenaires médicaux et paramédicaux suite aux séjours et/ou consultations des patients pris en charge au sein du service

– L’accueil physique et téléphonique des patients et des intervenants internes ou externes à l’hôpital (médecins, laboratoires…), de l’administration…

– L’orientation des appels internes et externes

– La gestion des rendez-vous en collaboration avec les médecins du service, la gestion des plannings médicaux : rendez-vous, absences…

– La gestion du Dossier Patient Unique (commande, classement, archivage, transmission)

– Le QR Codage (numérisation de documents)

Missions spécifiques :

– La gestion des commandes administratives

– La gestion des demandes de dossier par les patients, en lien avec le service des usagers

Spécificités du poste :

– Grille de travail de 7 h 30 par jour, avec repos fixe les weekends et jours fériés (sauf cas particuliers le samedi matin)

– Amplitude horaire du secrétariat de 8 h 00 à 18 h 00

Poste pérenne ouvert aux titulaires recrutement possible par voie de mutation ou détachement

Profil

Formations – Qualifications :

Formations obligatoires requises :

Être titulaire du baccalauréat F8 ou SMS, ou d’une formation équivalente

Connaissances particulières :

Techniques du secrétariat

Maitrise du vocabulaire médical

Maitrise de la dactylographie

Maitrise des logiciels institutionnels : Crossway, DIC’T, QR Code, Xplore

Maitrise des logiciels : Word, Excel, Powerpoint, Outlook

Téléphonie

Expériences professionnelles :

Avoir une expérience dans le secrétariat médical

Qualités professionnelles :

– Capacités d’organisation et de gestion

– Capacités relationnelles avec les équipes médicales et paramédicales

– Capacités à travailler en équipe

– Capacités d’anticipation

– Capacités d’accueil, d’écoute et d’observation

– Capacités à fournir les informations nécessaires au bon fonctionnement du service, à la hiérarchie, à rendre compte

– Capacités d’adaptation, d’actualisation des connaissances et des nouvelles technologies

– Polyvalence

– Réactivité

– Prise d’initiatives

– Disponibilité

– Rigueur

– Ponctualité

– Secret professionnel


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