Vue d'ensemble

À propos de nous

Le CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l’enseignement, la recherche et l’innovation. Nos personnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1 , le CHU Dupuytren 2, l’hôpital de la mère et de l’enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d’un Centre de biologie et recherche en santé.

Le CHU de Limoges recrute un(e) Gestionnaire de formation /ressources humaines H/F.

Mission

Sur la fonction d’assistant(e) de formation

Participer à la mise en œuvre de la politique de formation professionnelle pour tous les personnels médicaux et non médicaux du CHU et du GHT. Participer au développement des activités du département formation professionnelle du CHU.

Missions principales :

–       Pilotage du plan de formation :

  • Organiser, mettre en œuvre et suivre les formations planifiées

  • Identifier les formations existantes adaptées au besoin et concevoir de nouvelles actions de formation

  • Préparer et lancer la campagne des évaluations via le logiciel GESFORM : Recensement et analyse des besoins en formation en vue de la construction du projet de plan de formation.

  • Accueil des participants et intervenants

  • Suivi des formations pour répondre à la certification Qualiopi

  • Participer à la construction du catalogue de formation

–       Organisation et de la mise en œuvre d’événements :

  • Partenariat avec l’équipe communication, la CGS et le service logistique

  • Gérer et participer aux journées évènementielles et congrès portés par le CHU (accueil des stagiaires, des intervenants)

  • Participation à la construction et à la préparation du programme,

  • Visite et choix des locaux selon la manifestation

  • Commande de la publicité de la manifestation

–       Communication :

  • Formalisation et diffusion des publicités sur Hermès et mise à jour le fichier des pré-inscriptions,

  • Communiquer sur les nouvelles formations et les formations en e-learning

  • Développement du portefeuille de formation en e-learning et création de contenu en lien avec les équipes.

  • Coordination avec l’ANFH Limousin et l’ANFH Paris

–       Gérer administrativement et financièrement les dossiers formation :

  • Saisie, dans le logiciel GESFORM, des données administratives et comptables relevant des actions de formation afin d’en assurer le suivi et la traçabilité,

  • Transmission des demandes de remboursement à l’OPCA et suivi des titres de recettes qui en découlent,

  • Rédaction et suivi des conventions avec des établissements extérieurs,

  • Suivi administratif des conventions d’intervention des formateurs internes et externes,

  • Réalisation des remboursements et d’avances de frais liés aux départs en formation.

–       Suivre les Décisions d’Engagements Non Mandatées (DENM).

–       Gérer et traiter les demandes de stage.

Sur la fonction d’assistante de ressources humaines

Missions d’adjoint(e) administratif(ve) au sein de l’ensemble des départements de la DRH de nature ponctuelle et qui feront l’objet d’un accompagnement.

Profil

Formations – Qualifications:

BTS assistant(e) manager ou diplôme équivalent ou expérience dans la fonction d’assistant(e).

Connaissances particulières :

Connaissance sur la réglementation concernant la formation continue appréciée.
Pack Office.

Qualités professionnelles :

Capacité d’adaptation
Discrétion, Disponibilité
Savoir travailler en équipe
Sens de l’organisation et de la rigueur
Polyvalence
Réactivité
Respect du secret professionnel et la confidentialité des informations


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