Vue d'ensemble

À propos de nous

Le CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l’enseignement, la recherche et l’innovation. Nos personnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1 , le CHU Dupuytren 2, l’hôpital de la mère et de l’enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d’un Centre de biologie et recherche en santé.

Le CHU de Limoges recrute un(e) Adjoint.e au responsable atelier électricité Courant Fort (CFO) /Courant Faible (CFA) H/F

Mission

Le poste d’adjoint.e au responsable d’atelier électricité CFo / CFa a pour fonction :

  • D’assister son manager dans la transformation des missions de l’équipe sur 3 axes majeurs :

L’évolution technique régulière dans le domaine du CFa, et son extension de périmètre,

La fusion incontournable des 2 spécialités CFo et CFa pour augmenter la polyvalence,

Appréhender et accompagner la montée en compétence de l’équipe afin qu’elle s’adapte à la transformation de son site principal découlant de la réfection des réseaux primaires, qui devront être maîtrisés au fur et à mesure de l’avancée des travaux,

  • De réaliser des Interventions sur le terrain : Etre en capacité d’intervenir en toute autonomie sur des opérations de maintenance,,

  • De remplacer son manager en son absence

Missions principales :

Encadrement, gestion de l’atelier et l’équipe CFO/CFA :

– Planifier l’activité hebdomadaire, avec les opérations de maintenance préventive et corrective,

– Contrôler l’activité,

– Planifier les ressources en adéquation avec l’activité,

– Etre le relais technique des équipes

– Devenir le référent de l’organisation sur la maintenance du Cfa (appel malade, sonde de température, alarmes techniques…), piloter la montée en puissance de l’organisation,

– Établir et rédiger des protocoles de maintenance et de contrôle,

– Assister et contrôler les entreprises sur des missions de prestations de maintenance externalisées,

GMAO -Stock

– Etre garant de la bonne saisie des informations sur notre Outil GMAO ASSET+

– Etre vigilant sur les besoins en pièces détachées pour assurer la continuité de service,

– Rédiger des demandes de commandes,

Transfert de compétences

– Assister, conseiller et former l’équipe,

– Assister les utilisateurs à l’utilisation du matériel,

Maintenance préventive et corrective des installations et équipements électriques :

– Intervenir sur le terrain pour réaliser des opérations de maintenance préventives et correctives

– Lever les réserves suite aux contrôles réglementaires,

Sécurité

– Respecter et faire respecter les consignes de sécurité avec le port des EPI ou l’installation d’EPC en adéquation à la mission, (Chaussures de sécurité, bouchons d’oreilles, casque, gants…)

Management de l’énergie électrique :

– Participer à la stratégie d’efficacité et de sobriété énergétique en s’appuyant sur l’état des lieux en lien avec le bureau d’études

– Participer à des campagnes de mesures électriques pour le dimensionnement d’équipements permettant la réduction des consommations d’énergie électrique,

Profil

Formations obligatoires requises :

– Niveau BEP – BAC, BTS électrotechnique, maintenance courants forts ou équivalent,

– Connaissance en électricité générale, maintenance électrique, automatisme,

– Connaissance des normes et réglementations en électricité,

Connaissances particulières (Savoir-faire) :

– Analyser, traduire et formuler les besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes,

– Travailler et négocier avec les différents intervenants internes et externes,

– Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs,

– Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles,

– Piloter, animer, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes,

– Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation,

– Conseiller et orienter les choix d’une personne ou d’un groupe relatifs à son domaine de compétence,

– Prendre en compte et respecter les différentes contraintes (techniques, organisationnelles, administratives et financières) dans le cadre de ses activités,

– Lire, interpréter, mettre à jour et réaliser des plans techniques et schémas relatifs à son domaine de compétence,

– Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétences,

– Dépanner et maintenir des installations de la très basse tension à la haute tension,

Qualités professionnelles (Savoir-être) :

Conceptuel :

– Faire preuve de rigueur,

– Faire preuve d’initiative,

Relationnel :

– Disposer de qualités relationnelles,

– Faire preuve d’esprit d’équipe,

Contextuel :

– Avoir le sens de l’organisation,

– Faire preuve de réactivité.


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    Ces informations sont destinées au CHU de Limoges. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement@chu-limoges.fr.
    Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.