Vue d'ensemble

À propos de nous

Le CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l’enseignement, la recherche et l’innovation. Nos personnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1 , le CHU Dupuytren 2, l’hôpital de la mère et de l’enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d’un Centre de biologie et recherche en santé.
Le CHU de Limoges recherche un(e) Secrétaire à l’ERENA H/F à temps non complet à 50% H/F.

Mission

Missions principales :

Tenue des réunions

· Élaboration d’un calendrier annuel des réunions du comité.

·  Préparation des ordres du jour.

· Organisation logistique des réunions (réservations de salles, convocations, supports de présentation).

·  Prise de notes, rédaction et diffusion des CR de réunion

·  Assurer l’anonymisation des documents produits par le comité

Gestion des dossiers

· Centralisation et suivi des demandes soumises au comité /téléphone /mails – Volume thèses par article et projet

· Assurer un traitement efficace et rapide des dossiers et des saisines, en lien avec le président du comité d’éthique et selon ses recommandations

• Mise en place d’un système de classement et d’archivage des documents relatifs aux travaux du comité.

Élaboration et suivi du calendrier d’action

· Planification et organisation d’événements (conférences, ateliers, café-éthique) pour sensibiliser l’ensemble des acteurs hospitaliers aux questions d’éthique médicale.

· Aide à la valorisation des travaux du comité auprès des professionnels de santé et des partenaires institutionnels

· Création d’une fiche procédure de saisine (visibilité sur Hermès)

Rédaction du rapport d’activité annuel

• Synthèse annuelle des actions menées par le comité.

• Analyse des thématiques et des dossiers traités pour identifier les tendances et axes d’amélioration.

• Supports de présentation pour des réunions institutionnelles

Profil

• Connaissance de l’utilisation d’un outil informatique (Excel, Word, Powerpoint)

• Etre capable d’assurer une prise de note rapide et complète

• Temps non complet à 50%

• DQT 7h30

Qualités professionnelles (Savoir-être) :

–  Qualités humaines, et relationnelles

–  Respect du secret professionnel

–  Capacité à s’exprimer avec tact, respect et empathie.

–  Capacité d’organisation et de rigueur.

–  Disponibilité et adaptabilité : réunions du comité d’éthique en dehors des heures du poste de travail  (1 fois tous les deux mois 17h-19h)


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