Vue d'ensemble

À propos de nous

Le CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l’enseignement, la recherche et l’innovation. Nos professionnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1 , le CHU Dupuytren 2, l’hôpital de la mère et de l’enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d’un Centre de biologie et recherche en santé.

Poste à pourvoir au sein du centre d’Investigation Clinique du CHU

Mission

Délégation promotion : Le CDP gère un portefeuille de projets de recherche clinique (régionaux, nationaux et internationaux),

– Aide à la conception du projet de recherche (soutien scientifique, méthodologique, réglementaire, financier et logistique du porteur de projet) ;

– Établissement / actualisation, organisation et mise en oeuvre du projet (démarches réglementaires, circuits, procédures, consignes,…) ;

– Recherche et gestion de moyens financiers, humains, logistiques pour la mise en oeuvre du projet ;

– Traitement et analyse des réponses aux appels d’offres ;

– Planification des activités et des moyens : suivi du projet, bilans, contrôle du respect des délais et des dates limites, contrôle de l’application de la règlementation et des procédures en vigueur et analyse des dérives éventuelles ;

– Encadrement de l’équipe projet ;

– Interface avec les différents prestataires du projet assurant les missions de : monitoring, randomisation, gestion des données, vigilance, data management, statistiques, assurance qualité, activités pharmaceutiques, gestion des échantillons, transporteur,… (les sous-traitants);

– Interface avec les différents partenaires : centres investigateurs, partenaires financiers, consortium,….

– Aide à la valorisation du projet de recherche

Coordination de mission/thématique :

Le CDP coordonne l’ensemble des activités liées à une mission spécifique :

– Gestion administrative de la mission : suivi de l’activité (tableau de bord), gestion des documents et de l’archivage ;

– Planification des activités et des moyens (humains, financiers, logistiques) grâce à une vision globale du portefeuille d’activité ;

– Encadrement d’une équipe ;

– Gestion financière de la mission : contractualisation et facturation ;

– Bilan et reporting ;

– Conseil et contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards, dans le domaine de la Recherche Clinique ;

Coordination de réseau/plateforme :

Le CDP coordonne un réseau de recherche :

– Mise à jour de la base de données du réseau ;

– Animation du réseau : communication avec les membres du réseau, contact avec les responsables du réseau, planification de réunions,….

– Valorisation du réseau : présentation du réseau lors de congrès, prise de contact avec des partenaires avérés ou potentiels, … ;

– Recherche d’information sur la thématique du réseau ;

– Liens avec la maison mère du réseau, située à l’internationale

– Participer au système de management de la qualité

Profil

Formations – Qualifications : Pour la mission délégation de promotion :Niveau I (BAC+5 à BAC +8) cursus scientifique, pharmacie, médical ou ingénierie OU une expérience en coordination de projet/mission/réseau depuis minimum 2 ans.

Pour les missions de coordination : Niveau I (BAC+5) formation scientifique ou recherche clinique OU une expérience en tant que Coordinateur d’études cliniques depuis minimum 2 ans.

Formation obligatoire (possibilité d’inscription post-recrutement) :

Pour la mission délégation de promotion : DIU CDP ou formation en gestion de projet si pas d’expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans ce domaine.

Pour les missions de coordination : DIU-FARC ou diplôme équivalent + 5 ans d’expérience en tant qu’ARC/IRC.

Connaissances particulières :

– Connaissances scientifiques, réglementaires des essais cliniques et des Bonnes Pratiques Cliniques ;

– Connaissances des règles budgétaires ;

– Connaissances de la gestion de projet ;

– Maîtrise de l’anglais (lu, écrit et parlé) ;

– Utilisation et maitrise des logiciels : Pack Office, Gantt Chart,….

Expériences professionnelles :

Expérience > 3 ans en recherche clinique

Expérience préalable en coordination de projets.

Qualités professionnelles :

– Respect du secret professionnel ;

– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser ;

– Ecouter, conseiller, arbitrer ;

– Animer, motiver et communiquer ;

– Etre organisé, autonome, rigoureux et savoir gérer son temps ;

– Etre capable d’anticiper et de s’adapter, réagir rapidement.


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