Vue d'ensemble

À propos de nous

Le CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l’enseignement, la recherche et l’innovation. Nos personnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1 , le CHU Dupuytren 2, l’hôpital de la mère et de l’enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d’un Centre de biologie et recherche en santé.

Le CHU de Limoges recrute un(e) Gestionnaire de projets de recherche clinique à promotion externe.

Mission

Mission principale :

Le(la) gestionnaire assure le suivi des dossiers académiques et industriels à promotion externe.

Les activités confiées à le(la) gestionnaire sont :

·         Ouvrir des dossiers administratifs (vérification du contenu, de la proposition de contrat…)

·         Analyser la faisabilité

·         Enregistrer des essais et mettre à jour des logiciels et outils internes de gestion

·         Aider à l’élaboration des grilles de surcoûts, et leur saisie

·         Participer à l’élaboration de la convention financière et suivi (avenants…)

·         Suivre administrativement tout au long du projet (avenants, courriers divers, information aux services, inclusions, liens avec la facturation…)

·         Centraliser et communiquer des normes de laboratoires

·         Participer si besoin aux réponses aux enquêtes et bilan d’activité

 Missions spécifiques (en complément de la mission principale) :

·         Participer au Système de Management de la Qualité (participer aux réunions, déclarer/suivre les non-conformités, aider à la rédaction et prendre connaissance des procédures …),

Profil

Formations – Qualifications (Savoir) :

Niveau 5 (BAC +2) avec une expérience en recherche clinique

Connaissances particulières (Savoir-faire) :

·         Maîtrise des référentiels, aspects règlementaires et législatifs de la recherche clinique à promotion externe, notamment contrat unique industriel

·         Notions de droit des contrats

·         Connaissance du management de projets, y compris aspects administratifs et financiers

·         Connaissance de l’écosystème et des enjeux de la recherche clinique

·         Anglais pratique courante conseillé

·         Maîtrise des outils informatiques et logiciels métier (Pack Office, Easydore)

Expériences professionnelles (Savoir-faire) :

·         Avoir travaillé dans le domaine de la recherche Clinique

Qualités professionnelles (Savoir-être) :

·         Rigueur et organisation

·         Réactivité

·         Autonomie,

·         Sens du relationnel, capacité à travailler en équipe

·         Capacités rédactionnelles et communicationnelles

·         Capacité à rendre compte

·         Capacité à s’adapter à l’évolution de la réglementation


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